C’est la rentrée pour les Foires aux Vins 2016 !
News
novembre 22, 2016

C’est la rentrée pour les Foires aux Vins 2016 !

Si vous manquiez de motivation à l’idée de revenir de vacances, la perspective de faire de bonnes affaires devrait égayer votre rentrée… Vous avez jusqu’au début du mois de novembre pour renouveler votre cave en profitant des ventes exceptionnelles proposées dans le cadre des foires aux vins de l’automne.

 

Qu’est-ce que le concept de Foires aux Vins ? 

L’heure de faire de bonnes affaires ! Tous les supermarchés du pays célèbrent la rentrée et vous proposent leurs propres sélections de vins pour une période de deux mois, généralement entre début septembre et début novembre. C’est l’occasion de vous rendre de vos supermarchés habituels pour découvrir leurs vins « coups de cœur » : vignobles médaillés pour tous les prix ou petits producteurs pépites, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Des dégustations sont également organisées pour que vous puissiez découvrir les vins avant de les acheter. L’objectif ? Vous constituer votre propre cave à vins !

Rendez-vous dans vos magasins de proximité ainsi que chez les vendeurs de vins tout à long du mois de septembre.

Que peut-on y trouver ?

Les Foires aux Vins sont le paradis de tous les amoureux du vin. C’est non seulement l’occasion de vous rendre dans de nombreuses dégustations dans vos supermarchés et marchands de vins pour y découvrir l’ensemble des vins de leurs sélections, mais c’est également le moment de réaliser de bonnes affaires. L’occasion idéale de vous constituer une véritable cave digne de tout bon amateur de vin qui se respecte. Des vins cultivés en biodynamie aux Grands Crus : c’est le moment de découvrir les différents vins de nos appellations et de faire quelques réserves de vos productions préférées !

Ne manquez pas les Foires aux Vins en Belgique !

Bien que les Foires aux Vins furent initiées chez nos voisins français, elles sont aujourd’hui très populaires en Belgique. Les trois principaux supermarchés où vous rendre pour faire de bonnes affaires sont Delhaize, Carrefour et Colruyt. Jetez un œil à leurs catalogues pour découvrir leurs pépites.

Aldi, Lidl, Makro, Spar, Cora, Match et Intermarché participent également à ces opérations Foires aux Vins. Cela vous intrigue ? N’hésitez plus, rendez-vous dans l’une de ces enseignes, vous ne serez pas déçus si vous êtes un fervent amateur de vins de Bordeaux !   

Les principales dates à retenir :

– Delhaize : du 8 septembre au 5 octobre 2016

– Carrefour : du 7 septembre au 26 septembre 2016

– Colruyt : du 7 septembre au 19 septembre 2016

– Aldi : du 3 septembre au 31 septembre 2016

– Lidl : à partir du 8 septembre 2016

– Makro : du 7 septembre au 20 septembre 2016

– Spar : du 1 septembre au 28 novembre 2016

– Cora : du 27 septembre au 2 octobre, 2016

– Match : du 7 septembre au 2 octobre 2016

– Intermarché : du 8 septembre au 25 septembre 2016

DISCOVER MORE

Video 8

Notre guide pour une semaine à Bordeaux !

Portes ouvertes Côtes de Bourg