BYO, Bring Your Own … Bouteille de Bordeaux !
News
août 31, 2016

BYO, Bring Your Own … Bouteille de Bordeaux !

Pour ceux qui ont déjà voyagé ou vécu en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande, le concept du “BYO” vous évoque certainement quelque chose. Mais que signifie-t-il exactement ? Le concept est simple : Bring Your Own Bottle, comme “Apportez votre propre bouteille (de vin)”. Ce principe est de plus en plus répandu, notamment en Belgique, et vous pouvez rapporter vos propres bouteilles au restaurant  du moment que vous vous restaurez sur place. Nous avons mené notre enquête et avons essayé trois restaurants BYO en Flandre.

Invincible à Anvers

L »un de nos restaurants préférés “BYO” en Flandre est Invincible, à Anvers. Malgré une carte des vins exceptionnelle qui saurait ravir les papilles les plus exigeantes, le propriétaire accepte volontiers que vous apportiez votre propre bouteille. Accueillant et chaleureux, le propriétaire est aussi un fin sommelier et amateur de vins. Il appréciera discuter avec vous des bouteilles que vous avez apportez, d’autant plus si elles ne figurent pas sur sa carte !

Conseil :

Qui dit Invincible dit délicieuse côté de boeuf grillée. En tenant compte de cela pour votre prochaine visite, il vous faudra rapporter un vin de caractère : un vin rouge de Bordeaux puissant et intense,  un vin de caractère, raffiné, avec une belle persistance aromatique au nez et en bouche. Notre suggestion ? Une délicieuse bouteille de Château Godeau

Crédit photo: Les eleveurs

Les Eleveurs, à Bruxelles

Les Eleveurs a longtemps été un incontournable dans le monde de la restauration belge. Dirigé par le sommelier Andy Brewer, vous profiterez d »un service rapide dans ce lieu convivial où se retrouvent les amateurs de mets fins et gourmands. Sans rancune pour leur cave à vin, Les Éleveurs vous laissent rapporter votre propre bouteille de vin de Bordeaux.

Conseil :

Le véritable plat signature du restaurant Les Eleveurs est le loup de mer en croûte de sel, le meilleur de la région, paraît-il. Quel vin pour le match parfait ? Un vin blanc de Bordeaux structuré et généreux tel qu’un Château Villa Bel Air : un vin élégant, avec une belle acidité, pour un mariage parfait avec ce plat raffiné.

Crédit photo: resto.be

Le Grand Bleu, à Gant

Pour les amateurs de fruits de mer, Le Grand Bleu est l’adresse idéale ! Ce restaurant confortable et accessible se situe au cœur de Gand. Vous pouvez y déguster de délicieux homard dans une ambiance des plus conviviale. La carte des vins est de qualité, mais on vous recommande de rapporter votre bouteille de vin de Bordeaux préférée.

Conseil :

Notre pécher mignon ? Dîner au restaurant Le Grand Bleu et commander du homard. Pour l’occasion, il convient de choisir un vin adapté aux fruits de mers. Nous vous recommandons un vin blanc de Bordeaux sec vif et fruité comme un Château d »Haurets.

DISCOVER MORE

BYO, Bring Your Own … Bouteille de Bordeaux !

Trois idées de pique-niques pour profiter du soleil cet été

3 recettes de cocktails étonnants à réaliser avec nos vins blancs doux