Trouvez le vin parfait pour chacun de vos tracas
News
mai 3, 2018

Trouvez le vin parfait pour chacun de vos tracas

Saviez-vous qu’à chaque souci de la vie quotidienne, correspond un vin ? Lisez vite notre top 5 et découvrez comment faire disparaître vos tracas comme par magie !

Vous avez probablement l’habitude de recevoir des conseils sur les vins qui s’accordent le mieux avec vos plats, mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que certains vins s’accordent également à merveille avec les soucis de la vie quotidienne. Vous l’aurez compris: pour chaque tracas, il y a un vin. Nous ne vous ferons pas attendre plus longtemps: voici notre top 5. Il va de soi que cet article est basé sur des études représentatives de plusieurs années.*

*D’ailleurs, la terre est plate, et les politiciens ne mentent jamais.

1. Votre couple est un désastre ? Choisissez un Entre-deux-Mers

Il ne sait pas ce qu’il veut ? Elle vous rend complètement fou ? Pas de problème. Nous avons le vin idéal pour vous ! Un Entre-deux-Mers apportera le lâcher-prise qui manque à votre couple. Et c’est déjà un bon début, vous ne trouvez pas ? Ce vin est d’ailleurs souvent décrit comme étant “pur et avec une bonne longueur en bouche”.

Essayez un Château de L »Hoste Blanc, vous verrez.

2. Vous avez atteint la limite de votre carte de crédit ? Un Crémant de Bordeaux fait des merveilles

Qu’est-ce qui est encore mieux qu’un compte en banque bien rempli ? Un verre de Crémant de Bordeaux bien frais dans la main, bien sûr ! Celui-ci ne vous sortira peut-être pas du rouge, mais avec ses arômes fruités et sa fraîcheur pétillante, vous vous croirez millionnaire !

Un Crémant de Bonhoste fera fondre vos soucis financiers comme de la neige au soleil.

3. Votre belle-mère fait des siennes ? Un Bordeaux blanc doux

Ses conseils incessants vous font perdre patience ? Elle vous rend la vie pénible avec son attitude irritante ? Pas de problème. Une gorgée de Bordeaux blanc doux vous soulagera et aidera à rééquilibrer la régulation de l’acidité de votre organisme. Il n’y a pas de quoi.

Un Petit Guiraud est exactement ce dont vous avez besoin.

4. Si votre chef vous agace, il vous faut un Saint-Emilion Grand Cru

Il ne valorise pas suffisamment votre travail ? Installez-vous confortablement dans votre canapé, fermez les yeux, et offrez-vous un verre de Saint-Emilion Grand Cru. Son goût rond et structuré remettra votre vie professionnelle sur le bon chemin. Avec ses arômes riches de moka, de chocolat et de fruits rouges, votre palais devient le centre d’un véritable feu d’artifice… et vous êtes l’invité d’honneur !

Rien que vous et un verre de Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac. Et le monde devient tout de suite bien plus beau.

5. Un Margaux pour votre crise de la quarantaine

Vous avez peur de vieillir, mais vous ne pouvez vous payer ni une Ferrari ni un voyage bien au loin ? Ce n’est peut-être pas aussi fou, mais un Margaux viendra à point. Avec ses notes boisées accompagnées de chocolat et de fruits rouges, ce vin rassemble les arômes les plus délicats qui puissent exister et les combine en un ensemble au goût léger et mûr. Tout comme vous. Margaux fait partie des meilleurs vins qu’offre la région de Bordeaux et convient donc parfaitement à une petite crise d’ego.

Château Deyrem Valentin ne sonne pas seulement merveilleusement bien… Goûtez-le et vous nous en direz des nouvelles.

Vous ne trouvez pas votre tracas dans notre top 5 ? Ce n’est pas grave. Rendez-vous chez votre caviste préféré pour un conseil personnalisé sur les vins qui s’accordent le mieux avec cet instant précis de votre vie.

Ou alors, consultez ici tous les vins de la Sélection Bordeaux 2018 !

DISCOVER MORE

Trouvez le vin parfait pour chacun de vos tracas

Trois idées de pique-niques pour profiter du soleil cet été

Saint-Émilion, l’incontournable