5 manières d’apprécier les couchers du soleil avec les vins de Bordeaux
News
août 31, 2016

5 manières d’apprécier les couchers du soleil avec les vins de Bordeaux

La fin du mois d’Août approche et avec elle, la douceur des journées de la fin de l’été. La meilleure activité de votre été ? Contempler les plus beaux couchers du soleil à travers le monde avec un verre de vin de Bordeaux. On vous propose cinq vins d’été qui s’associeront à ces moments idylliques, selon vos destinations de villégiature.

Oia – Santorin

Qu’existe-t-il de plus beau qu’un coucher de soleil sur une île, avec une vue sur l’Océan infinie ? Nous raffolons de Santorin, île grecque située au coeur des Cyclades. Ses petites maisons blanches et bleues à flanc de collines, la cuisine méditerrannéenne, et ses superbes couchers du soleil aux reflets rouges et orangés ne cessent de nous émerveiller !

Pour observer le coucher du soleil à Oia, je choisis… 

Une bouteille de vin de Bordeaux blanc sec, vif et fruité comme le Château Haut Peyruguet. Ce vin fin et délicat se compose de notes de fruits. Agréable en bouche, nous l’aimons particulièrement pour sa fraîcheur ! Le match parfait associé avec ce décor phénoménale de carte postale dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez également l’associer avec des spécialités grecques à l’apéritif, comme des olives, des tomates fraîches ainsi que de la feta !

Venise – Italie

Venise, la ville romantique par excellence. Que vous préfériez un dîner aux chandelles ou une balade en gondole, Venise est la ville de l’amour. Notre activité préférée dans la ville ? Trouver une place dans un restaurant au bord de l’un de ses nombreux petits canaux, pour profiter de la délicieuse gastronomie italienne accompagnée d’un vin de Bordeaux, et attendre le coucher du soleil ! 

Pour observer le coucher du soleil à Venise, je choisis…

Une bouteille de rosé frais et fruité comme Les Ormes de Lagrange. Avec sa couleur rose profond et ses arômes de rose, de pivoine, de cassis et de fraise, ce vins doux regorge de lumière ! Idéal associé au cadre romantique dans lequel vous vous trouvez : c’est l’élégance à l’italienne.

Bordeaux – France

Bordeaux est la ville d’origine de nos vins. Cette ville est également un haut-lieu de villégiature touristique, une destination à la mode pour vos vacances. A Bordeaux, on observe également des couchers de soleil somptueux sur la Garonne. Notre programme idéal ? Un pique-nique dans les vignes sur lesquelles le soleil se couche.

Pour observer le coucher du soleil à Bordeaux, je choisis…

Une bouteille vin de Bordeaux blanc doux et fruité comme le Château la Hargue. Ce vin blanc révèle une grande fraîcheur avec ses arômes de citron et de mandarines. Ce vin d »été est idéal à déguster au coeur des vignes, et il se marie volontiers aux iconiques et délicieux canelés, que vous pourrez déguster à tous les coins de rues !

Amsterdam – Pays-Bas

Amsterdam est connue comme une ville de fête, mais elle est également paisible pour ceux qui aiment se promener, à pied ou à bicyclette, le long des parcs et des canaux. L’un des nombreux avantages de cette ville pleine de charme ? Le magnifique coucher du soleil, que vous pourrez admirer depuis un bateau sur les canaux.

Pour observer le coucher du soleil à Bordeaux, je choisis…

Une bouteille de vin de Bordeaux rouge souple et fruité  comme un Château Bonnet Réserve. Ce grand vin développe des arômes de fruits rouges mûrs, et une légère touche boisée pour un équilibre savoureux, à l’image d’Amsterdam !

Anvers – Belgique

Tout près de chez nous en Belgique, mais non moins confortable, nous vous proposons d’observer le coucher du soleil sur l »Escaut à Anvers. Que vous soyez à la recherche d »une agréable soirée entre amis ou d’un moment romantique avec votre bien-aimé, le stand situé au Tavernierkaai vous offre une vue parfaite sur le soleil couchant.

Pour observer le coucher du soleil à Anvers, je choisis…

Une bouteille de vin de Bordeaux blanc sec vif et fruité comme un Tifayne. Ce vin d »été frais et dynamique est à l’image de la ville d’Anvers, avec une touche d’exubérance, à partager avec vos amis !

DISCOVER MORE

Préparez vos escales de l’été avec les vins de Bordeaux

5 astuces pour choisir les meilleurs vins pour votre repas de Noël

Video 7