5 DIY vins simples et créatifs !
News
avril 14, 2017

5 DIY vins simples et créatifs !

En bon amateur de vin que vous êtes, vous avez quelques bonnes bouteilles et vous souhaitez un espace pour les mettre en valeur ? Vous souhaitez exprimer votre originalité en recyclant vos bouteilles ? Alors cet article est fait pour vous ! Libérez votre créativité et découvrez nos 5 DIY vins simples et créatifs.

1/ Un porte bouteille minimaliste

Accessoire pratique et incontournable, le porte-bouteille vous permet de mettre en valeur vos précieux flacons et d’apporter une touche déco à votre intérieur. Pour en réaliser un soi-même, on vous propose cette belle idée facile au design minimaliste ! Munissez-vous de 2 planches en bois contreplaqué. Déterminez les zones que vous percerez à l’aide de repères sur les 2 planches. Percez les cercles dessinés puis poncez les bords rugueux. Attachez les 2 planches à l’aide de charnières. Pour plus de stabilité, utilisez-en deux. Dernière étape, relier les planches avec un fils de couleur !

Crédit : deavita.fr

https://deavita.fr/diy-bricolage/porte-bouteille-original-idees/

2/ De jolis vases bouteille romantiques

Pour une table originale et bohème en toutes circonstances, osez le vase bouteille ! Pour un déjeuner entre amis ou en famille, un mariage ou simplement pour vous faire plaisir, optez pour cette idée très simple à réaliser qui fera mouche auprès de vos convives et apportera une touche de romantisme à votre intérieur. Choisissez une couleur qui vous plait et teintez-en plusieurs bouteilles. Insérez une jolie fleur à l’intérieur et le tour est joué !

Crédit : timetodiy.net

http://www.timetodiy.net/diy-recycler-bouteilles-de-vin/ 

3/ Des caisses de vin fleuries

Vous aimez les plantes et la nature et trouvez que votre intérieur manque de verre / vert ? Apportez une belle note de verdure en recyclant vos caisses de vin vides en un véritable petit jardin ! Avant d’installer votre potager, veillez à protéger vos caisses en bois contre l’humidité en les enduisant d’huile protectrice. Consolidez-les à l’aide d’équerres en métal pour soutenir les angles. Percez des trous dans le fond pour permettre le drainage de l’eau. Ajoutez le terreau et plantez ! 

Crédit : ruedeladeco.com

https://www.ruedeladeco.com/blog/fabriquer-un-potager-avec-des-caisses-de-bois

4/ Des étagères vintage

On a toujours besoin de rangement pour entreposer nos affaires et c’est encore mieux s’ils sont esthétiques ! Empilées, les caisses de vin peuvent vous permettre de composer votre espace de rangement comme vous le souhaitez dans un esprit chic et arty ! Avant de peindre ou vernir vos caisses, assurez-vous de bien les poncer avec un papier de verre fin. 

Crédit : @mamieboude

http://blog.mydecolab.com/2013/12/6-top-idees-deco-pour-vos-caisses-de-vin.html 

5/ Un plateau authentique

Et si votre breuvage avait son plateau attitré ? Une belle façon de recycler vos caisses pour apporter une touche d’authenticité à vos pauses gourmandes. Pour le réaliser, démontez une caisse de vin en bois pour n’en garder qu’une face, coupez les tasseaux et redimensionnez-les pour délimiter les côtés. Ajoutez des poignées sur les côtés !

Crédit : Du vent dans les Perles

http://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diy-deco-avec-des-caisses-a-vin-nos-idees-issues-de-blogs-home_27680.html

DISCOVER MORE

Saint-Émilion, l’incontournable

Les vins blancs secs de Bordeaux, l’Art de prendre son temps

Carte postale des Côtes de Bordeaux