Tips pour un agréable pique-nique gourmand au coin du feu
News
décembre 14, 2016

Tips pour un agréable pique-nique gourmand au coin du feu

L »arrivée de la saison hivernale annonce le grand retour des feux de cheminées ! Préparez vos plus belles bûches, vos grosses chaussettes en laine et votre meilleur plaid, nous vous avons concocté de délicieuses recettes à réaliser chez vous pour profiter pleinement de cet instant au chaud et hors du temps.

L »élément indispensable de votre pique-nique hivernal sera votre feu de cheminée, dont les odeurs embaumeront l »atmosphère de votre maison. Vous vivez en appartement ? Pas d »inquiétudes ! Reproduisez l »effet « feu de cheminée » à l »aide de nombreuses bougies parfumées. L »illusion sera parfaite.

Pas de vrai pique-nique sans bulles !

Avant de vous attaquer à la réalisation de vos plats, relaxez-vous et dégustez un savoureux Crémant de Bordeaux aux arômes frais d’agrumes et de fleurs blanches. Le Tifayne Crémant de Bordeaux par exemple est un must. Il saura ravir vos papilles ainsi que celles de vos convives.

 

Crédit photo: Why Not Monday

Réchauffez-vous avec un bon bol de soupe

Rien de tel qu »un bon bol de soupe aux légumes de saison pour faire le plein de vitamines. Sensation de bien-être garantie ! On vous recommande la soupe à la courge musquée de Why Not Monday, tout simplement délicieuse. On l »associe à un vin rouge de Bordeaux rond et structuré comme un Fronsac. Ce vin d’un rouge intense, dispose d »une remarquable richesse aromatique et des tanins ronds et onctueux, qui mettront en valeurs les arômes du butternut.

 

Simple et efficace, la tartine est l »intemporelle de la saison

Une autre idée de plat facile à préparer : la Bruschetta. Pour vous, nous la choisissons estivale.

Marion, la blogueuse du site Crumbles et Cassonades cuisine la tartine avec des dés de mozzarella et une vinaigrette fruitée. En un seul pique-nique, votre panier vous transporte dans la campagne toscane, à portée de vélo de Florence ou de Sienne. Et le plaisir est décuplé si vous associez cette recette avec l’un de nos vins de Bordeaux, comme un blanc sec vif et fruité tel un Blaye-Côtes de Bordeaux ou un Entre-deux-Mers.

 

Crédit photo: Brussels Kitchen

Reprenez des forces avec des gnocchis de patates douces et pesto

L »hiver, vous vous sentez souvent faible et avez besoin de faire le plein d »énergie ? Rien de tel que cette extraordinaire recette de gnocchis à la patate douce signée Brussels Kitchen. Côté vin, on l »associe volontiers avec un vin blanc de Graves, à la fois sec, vivace, structuré et d’une grande persistance aromatique. Ses arômes d »agrumes, de pamplemousse et de noisette s »associeront à merveilles avec vos gnocchis, et vous pourrez contempler les reflets du feu crépitant à travers votre verre de Bordeaux.

 

Crédit photo: Jujube

On profite de la saison des truffes

C »est le moment de faire le plein de truffes ! Que vous les aimiez simplement tartinées sur une tartine de pain de campagne avec du beurre et une pointe de sel, ou plus consistantes avec un bon risotto, il y en a pour tous les goûts ! Pas de truffe sous la main ou à cours de budget ? Pas de panique : retrouvez l »incroyable recette de risotto à la crème de cèpes et truffes de Jujube. Pour un bel équilibre avec le goût prononcé de la truffe, choisissez la richesse et l’élégance d’un Bordeaux rouge puissant et intense comme un Pessac-Léognan ou un Margaux.

Crédit photo : ELLE Belgique

Terminez sur une note sucrée !

On ne se lasse pas de cette savoureuse recette de mini-cakes à la canneberge, à la pistache et à l »orange du magazine ELLE, gourmand et généreux. Ils se marieront parfaitement avec un vin rouge rond et structuré comme un Bordeaux Supérieur aux arômes de framboise, de cerise et de mûre.

Découvrez toutes nos astuces pour associer les vins de Bordeaux au meilleur de la gastronomie belge.

DISCOVER MORE

Les événements de l’été !

7e édition du festival eat! BRUSSELS, drink BORDEAUX: programme et nouveautés

La 10ème édition de Bordeaux Fête Le Vin !