Notre shopping list de Noël
News
novembre 22, 2020

Notre shopping list de Noël

Et nous voilà repartis pour un autre marathon de cadeaux de Noël, entre celui du frère, de la sœur, du beau-frère, de mamie… on a vite fait d’être à court d’idées. Alors pour vous aiguiller un peu on vous a fait une sélection de cadeaux 100% wine lover !
Pour faire simple : une bouteille de vin

Offrir un vin est toujours un beau cadeau, mais à Noël on a envie d’être généreux et/ou attentionné (en fonction de votre budget), alors si au lieu de la traditionnelle bouteille de rouge on allait plus loin et que l’on offrait aussi ses acolytes le blancle rosé et le crémant ?

Des vins de Bordeaux on en trouve à partir de 4€, on peut donc repartir avec un crémant, un bordeaux rouge, un blanc et un blanc doux, pour moins de 30€… et être sûrs de combler les papilles de tout le monde.

Pour vous faciliter la vie, choisissez parmi la Sélection Bordeaux 2018, 70 vins choisis à l’aveugle par un jury de professionnels belges et disponibles entre 4 et 25 euros.

Ou si les membres de votre famille ont des caractères bien trempés, n’hésitez pas à consulter notre article sur les vins qui correspondent le mieux aux différents types de personnalité (article à prendre au second degré naturellement).

Enfin, si vous connaissez LE vin de Bordeaux préféré de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau alors offrez-lui d’autres vins du même domaine ! Des domaines qui produisent plusieurs couleurs à Bordeaux il y en a beaucoup (Château LisennesChâteau de FontenilleChâteau TifayneDourtheChâteau Grand BireauChâteau Sainte-Marie, pour n’en citer qu’une poignée), l’occasion de lui faire découvrir de nouvelles saveurs tout en partant sur une valeur sûre.

Un bel emballage et le tour est joué, et vous pouvez être sûrs qu’on pensera à vous tout au long de l’année, à chaque dégustation.

Pour les voyageurs : une escapade dans les vignes

Un weekend à Bordeaux, pas mal. Un weekend dans les vignes ? Encore mieux ! De nombreux domaines proposent des chambres d’hôtes dans les différentes régions du bordelais, l’occasion de passer un weekend dans un cadre incroyable et de se réveiller aux pieds des vignes, comme au Château du Vieux Lartigue à Saint-Sulpice-de-Faleyrens où vous pouvez passer la nuit dans des fûts normalement utilisés pour la vinification (plus de détails ici) !

Découvrez également les lauréats 2019 des meilleurs sites œotouristiques bordelais pour vous aider à faire votre choix.

Pour les assoiffés de connaissances : un atelier de dégustation

Offrir du vin est une bonne idée, mais elle l’est encore mieux lorsque l’on sait le déguster. L’École du Vin de Bordeaux vous propose différents cours animés par des vignerons, œnologues et sommeliers. De l’initiation à la dégustation, en passant par des ateliers thématiques (marier le vin au fromage, au chocolat…), ou d’autres explorant les spécificités des vignobles bordelais, vous trouverez forcément un atelier fait pour vous.

© Guillaume Bonnaud

Retrouvez tous les détails et le catalogue des ateliers sur le site de l’Ecole du Vin de Bordeaux ou accéder directement à la page pour commander un bon cadeau.

Pour les aventuriers : des sensations fortes

Vous aimez les cadeaux originaux, ceux qui promettent une expérience mémorable et qui se partagent ?

Alors pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur avec une dégustation en haut d’un arbre ?

Au Château Rayne Vigneau, vous pouvez vivre une dégustation inattendue et aventureuse au milieu d »un cèdre vieux de deux siècles ! L’occasion de profiter d’un verre de Sauternes du Château, et d’une vue unique sur les vignobles environnants.

Ou bien si le vertige ne fait vraiment pas partie de votre vocabulaire, on passe à la vitesse supérieure en offrant une dégustation en montgolfière, accompagné d’un expert en vin.

Toutes les infos ici.

Et si la découverte des vignobles vous tente, mais que l’altitude vous effraie, il existe de nombreuses façon sportives de parcourir le bordelais notamment à vélo ou en kayak

Pour les amateurs de déco

Ce module de rangement est spécialement conçu pour le stockage de caisses à vin. Cette étagère de 60 cm par 60 cm vous permet de ranger élégamment vos vins, en solitaire ou bien combinée avec les autres modules de la marque.

Design et facilité d »utilisation se combinent à merveille avec ce refroidisseur à vin simple mais magnifique. Spécialement pour les amateurs de vin blanc et de Crémant. Indispensable !

Certains vins développent leur pleine saveur seulement lorsqu »on leur offre suffisamment d »air et d »espace. Cette carafe de décantation en verre, reposant sur une élégante base en liège permet, d »une simple pression, de faire tourner la carafe, produisant ainsi un léger remous et permettant au vin de mieux respirer.

Pour ouvrir une bonne bouteille, on commence toujours avec un bon tire-bouchon! Ce beau modèle de bois de bouleau est fabriqué du début à la fin par un seul artisan et chaque exemplaire est unique!

OK, ce cadeau est très spécial, en plus d »être seulement destiné aux propriétaires d »un vélo modèle homme. Néanmoins, ce porte-vin en cuir véritable pourra devenir votre meilleur ami lorsque vous commencerez à  pédaler avec style pour aller dîner chez des amis, ou rejoindre l »être aimée pour un pique-nique improvisé.

Cette bouteille s »ouvre et laisse apparaître un set de 5 accessoires pour ouvrir et déguster du vin.

DISCOVER MORE

Minéral 

Abécédaire M

Graves de Vayres (blanc sec)

l’Entre-deux-Mers

PONT-L’EVÊQUE & CHOCOLAT

La table fromagère