Un été aux couleurs des vins de Bordeaux !
Food
septembre 13, 2016

Un été aux couleurs des vins de Bordeaux !

Et si on commençait par partir dans le sud de la France, avec cette recette typiquement méditerranéenne d’Emilie murmure ? Des fleurs de courgettes farcies au couscous, basilic & chèvre frais, ça vous met l’eau à la bouche n’est-ce-pas… Attendez de les accompagner d’un Bordeaux blanc sec, structuré et généreux, comme un Pessac-Léognan, et c’est carrément un régal ! La fraîcheur du Bordeaux blanc sec sublimera la douceur du chèvre pour votre plus grand plaisir.

Pour les plus téméraires, direction le Mexique avec Eatmebaby et ses œufs cocotte à la mexicaine. Ces portions individuelles se marieront à merveille avec la fraîcheur d’un Bordeaux Rosé et ses arômes de fruits.

La réputation des bagels n’est pourtant plus à faire : super gourmands, déclinables à l’infini, bref ils ne manquent pas de qualités ! Mais en voilà une qu’on ne leur connaissait pas encore… Ils peuvent aussi servir de coquetier ! Comme dans cette recette au chèvre frais, légumes croquants et rhubarbe de La raffinerie culinaire. Et pour accompagner ce beau mélange sucré-salé, nous recommandons ici encore de déguster cette recette avec un Bordeaux rosé, frais et fruité !

Incontournables de nos étés, les taboulés nous régalent à coup sûr ! Celui de Chefnini nous a tout simplement séduit… Ses feuilles de menthe et sa touche citronnée s’accorderont avec les arômes explosifs d’un Bordeaux blanc sec, vif et fruité comme un Côtes de Blaye. La  fraîcheur du Sauvignon blanc se mariera avec les parfums de cette recette estivale.

Bon, et parce que c’est l’été et qu’on préfère être au grand air que derrière les fourneaux, une recette rapide d’aiguillettes de poulet panées & ses potatoes par Jedism. Et pour équilibrer ces nuggets que l’on grignote du bout des doigts, rien de tel que la fraîcheur d’un Bordeaux Clairet frais et gourmand, sa couleur framboise soutenue et ses tanins légers !

Bon appétit à tous !!! 🙂

DISCOVER MORE

Saint-Émilion et ses vins renommés

Dégustez l’été avec un vin de Bordeaux rafraîchissant !

Château Simon: une histoire de femmes