Les vins à déguster pendant les beaux jours
Food
septembre 13, 2016

Les vins à déguster pendant les beaux jours

Avec l’arrivée des beaux jours, il fait toujours bon se retrouver entre amis ou en famille dans un parc, autour de petits plats faits maison. Il est d’ailleurs grand temps de sortir vos nappes à carreaux et vos paniers en osier, pour un pique-nique digne de ce nom. Pour accompagner vos cakes salés, salades et quiches Lorraine comme cette recette, trouvée sur http://www.epicurien.be/ dont nous sommes fans, rien de tel que la vivacité et le côté fruité des vins de Bordeaux blancs secs comme les Entre-deux-Mers ou les Côtes de Bourg par exemple .

Crédit : epicurien.be

Pour les inconditionnels carnivores, adeptes de barbecues et autres plancha, vous aurez également l’embarras du choix !  Les Bordeaux Rosés frais et fruités  viendront sublimer vos viandes, comme ces brochettes XXL ! Et pour ceux qui préfèrent les viandes crues, les Bordeaux Clairet frais et gourmands, à mi-chemin entre Bordeaux rosés et rouges légers, forment un combo parfait avec les carpaccios et tartares !

Crédit : http://jellytoastblog.com/

 Autres incontournables de nos étés : les burgers ! Qu’ils soient gourmets, veggie ou dégoulinants de fromage, il y aura toujours un vin de Bordeaux idéal avec lequel les déguster. Par exemple, pour cette recette de burger aux chutney d’oignon à tomber par terre, nous vous conseillons un Bordeaux blanc sec structuré et généreux comme un Graves ou un Pessac-Léognan. En revanche, pour un burger à base de viande rouge, privilégiez un Bordeaux Clairet.

 

Crédit : http://jellytoastblog.com/ 

 Et parce qu’un repas n’en serait pas un sans une note douce, les gourmands aussi ont droit à leur Bordeaux ! Pour tous les chocolat-addicts, les crémants de Bordeaux seront vos meilleurs alliés pour finir le repas sur une note légère et acidulé. A essayer par exemple, avec un brownie chocolat-cerise comme celui de Vanessa ! Et pour ceux qui préfèrent les Bordeaux rosés, leurs notes fraîches et fruitées se marieront parfaitement avec vos salades de fruits.

Crédit : food.vanevalentine.com

DISCOVER MORE

La vie des vignes: l’hiver

Rencontre avec Laetitia Ouspointour

Video 7