Ne pas se prendre pour une tarte !
Food
août 8, 2016

Ne pas se prendre pour une tarte !

On dirait qu’un trafic de tartes et galettes s’empare de Bordeaux mais que nenni. On se disait simplement que nous ne mettons pas assez à l’honneur ces pâtes croustillantes que l’on peut faire en tout genre, sucrée, salée, crunchy et même au chou-fleur ! Fou ? Un peu oui, mais que serait la vie (et par extension la cuisine) sans un grain de folie ?

La rose sablée 

Baking A Moment

Si vous avez le coup de main et la patience de réaliser cette merveille de Tarte aux pommes en forme de rose, sirop d’érable et pâte aux noix, nous vous suggérons pour la déguster comme il se doit et lui rendre honneur avec un rosé pétillant, vivace aux arômes de fraise. C’esttarte qui, à coups surs, épatera la galerie, on aura envie de la regarder, longuement, avant de se jeter dessus.Tarte de betteraves et aux herbes 

Au petit goûtAprès le chou-fleur mettons un coup de projecteur sur la bétterave. Elle est ronde, décorative et succuelente, sa chair est sucrée, elle s’appelle la betterave Chioggia. Cette tarte salée s’accompagnera à merveille pour des papilles estomaquées avec un petit blanc étonnement fraichement explosif ! Galette de chou-fleur, oignons rouge, roquette et yaourtRenée KempsOn ne l’oubli pas, voici notre légume fétiche, le chou-fleur que l’on détourne ici en galette. Malin ! Une recette facile et délicieuse à préparer en un rien de temps et à agrémenter selon ses désirs : fromage frais, roquette, oignons rouges, pousse de radis… Et dans le verre ? Un vin de bordeaux blanc Graves ou Pessac-Léognan  pour la gaieté de l’assiette et la  fraîcheur du nez !Galette gorgonzola et légumes rôtis.   

Happy Olks

Ça ressemble à une pizza mais ce n’est pas une pizza. Ça ressemble à un plat « doudoune » plein de saveurs automnales, qui réchauffe et fait du bien… Et c’est bien ça ! Un plat du soir qui ravira les gourmands et qui subtilement s’entiche d’un vin rouge puissant et intense tel que le Château Labégorce au nez épicé mais rempli de subtilité

On fond littéralement pour cette recette rustique de tarte aux cerises…

Books Cats CoffeeQui met nos pailles en folie et donne l’eau à la bouche ! Ne sautez pas la partie salée pour autant, cette tarte-là se mérite, s’apprivoise, autant prendre le temps de la déguster avec rondeur et bonhomie, que l’on vous invite à faire pétiller grâce à un Crémant de Bordeaux.Maintenant, à vous de jouer, à vos recettes et n’oubliez pas de vous amuser des accords mets-vins, originaux, classiques voire décalés. Faîtes confiance à votre palais, votre intuition, il n’y a pas de bons accords, il y a vos accords ! Allez, on se met tous aux fourneaux !

DISCOVER MORE

Portraits vins blancs secs : Marie-Caroline Rozier

Oenotourisme au coeur des vignobles bordelais

Des nouvelles du millésime 2018