7e édition du festival eat! BRUSSELS, drink BORDEAUX: programme et nouveautés
Evénement
juillet 30, 2018

7e édition du festival eat! BRUSSELS, drink BORDEAUX: programme et nouveautés

Du 6 au 9 septembre prochain, le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX vous donne rendez-vous au Parc de Bruxelles avec une vingtaine de chefs bruxellois et une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais pour vous faire vivre 4 jours de plaisir gastronomique. Découvrez le programme !

Goûtez les plats-signatures d’une vingtaine de chefs bruxellois, trouvez l’accord parfait avec un vin de Bordeaux, déambulez dans le décor royal du Parc de Bruxelles, et surtout, vivez un délicieux moment de détente et de convivialité ! Les festival dans les grandes lignes ? C’est par ici !

Gastronomie bruxelloise et Vins de Bordeaux : un combo toujours gagnant

Une nouvelle fois, une belle brochette de chefs bruxellois prendra place derrière les fourneaux des cuisines pop-up installées au cœur du Parc de Bruxelles. Chacun d’entre eux proposera son plat-signature au public gourmand.Les Vins de Bordeaux se joignent à nouveau à ce périple gastronomique et vous proposent de rencontrer près de 50 vignerons et négociants bordelais qui partageront leur passion pour leur métier. Découvrez les histoires et anecdotes de ces hommes et ces femmes qui font les vins de Bordeaux. Ces vins faciles à boire et accessibles, fruits de l’assemblage méticuleux de plusieurs cépages, raviront vos papilles ! Une occasion unique de découvrir les nouveaux Bordeaux rouges, frais et sur le fruit, les vins blancs secs, les rosés, les clairets et les sweet qui font merveille à l’apéritif et qui s’accordent à toutes les cuisines.Ils vous proposeront également un accord « met et vin » pour les plats des chefs, les desserts et les assiettes de fromages, présentés au festival. De savoureux moments de partages et d’échanges en perspective !

Les pavillons des Vins de BordeauxLes  6  familles  de  vins  de  Bordeaux seront représentées dans un pavillon dédié :Bordeaux Rouge & Bordeaux Supérieur RougeCôtes de BordeauxSaint-Emilion – Pomerol – FronsacMédoc & GravesSweet BordeauxRosés, Blancs Secs et Crémants de Bordeaux

L’Ecole du Vin de BordeauxL’Ecole du Vin de Bordeaux est à nouveau au cœur du festival et de l’animation, avec de nombreux ateliers de dégustation pour les visiteurs munis de leur WINE PASS. Une belle occasion tant pour tous de (re)découvrir les vins de Bordeaux et de participer à des dégustations.Cette année, il y aura notamment de nouveaux ateliers vins Choco-Bordeaux ou accords Sweet Bordeaux & fromages. Plaisirs et convivialité seront au rendez-vous !Vous êtes tenté? Réservez dès maintenant votre Wine Pass ici !

Les MasterclassQue vous soyez néophyte ou amateur éclairé, vous pourrez vous laisser guider à travers les domaines et les régions des grands crus de Bordeaux, confortablement installé dans la très belle Salle des Guichets du bâtiment du Bip.Cette année, ce sontles Crus Classés de Graves blancs et rouges autour du millésime 2014les grands vins médocains autour de plusieurs millésimesles Grands Crus Classés de Saint-Emilionles grands vins liquoreux de Bordeauxqui sont mis à l’honneur.Pour découvrir ces vins uniques, réservez dès aujourd’hui votre place ici.

Nouveautés : un bar à fromage et un bar à desserts

Pour cette nouvelle édition, un bar à fromages et un comptoir à desserts verront le jour pour compléter l’offre des chefs. Chaque jour, un fromager et un pâtissier différents s’y relaieront pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Rien de tel que de déguster un assortiment de fromages ou un fabuleux dessert accompagné d’un excellent vin de Bordeaux. Pourquoi pas un sweet avec un bleu ? Ou un Saint-Emilion avec un dessert au chocolat ? Les vignerons et négociants bordelais se feront un plaisir de vous conseiller un vin qui se marie parfaitement avec votre fromage ou dessert préféré.Alors, convaincu ? Découvrez les détails complets du festival sur www.eat.brussels et commandez dès maintenant votre Wine Pass !

Photo Credits: ©Eric Danhier pour visit.brussels

DISCOVER MORE

Saignée

Abécédaire S

Boisé Se dit d’un vin qui a subit un élevage en barriques. Il s’accompagne d’un nez de pain grillé dans les jeunes Bordeaux élevés en fûts, qui se transforme progressivement en vanille, moka, chocolat ou noix de coco. Les arômes boisés proviennent des tannins des fûts dans lequel le vin a été élevé.

Abécédaire O

Graves (blanc sec)

Graves et Sauternais