Nos 5 conseils pour profiter de Eat! BRUSSELS Drink! BORDEAUX
Evénement
septembre 1, 2016

Nos 5 conseils pour profiter de Eat! BRUSSELS Drink! BORDEAUX

Vous n’avez pas pu assister à Bordeaux Fête Le Vin ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Du 8 au 11 septembre, venez assister à la cinquième édition de Eat! BRUSSELS Drink! BORDEAUX, la version bruxelloise.  10 grands chef de Bruxelles seront au rendez-vous et donneront le meilleur d’eux-mêmes pour vous préparer de délicieux mets inspirés du monde entier, et accompagnés de vos vins de Bordeaux préférés. On vous donne nos 5 conseils pour profiter pleinement de cette 5ème édition 

1. Venez découvrir notre pavillon

Amateurs de vins de Bordeaux, vous souhaitez en découvrir davantage sur notre terroir et nos appellations ? Vous vous trouvez au bon endroit si vous êtes sur l’un de nos pavillons. Les vignerons de nos différentes appellations seront au rendez-vous pour partager avec vous leurs passions et leurs savoir-faire, et vous initier aux plaisirs de la vigne et du vin. Vous souhaitez réaliser des dégustations ? Réservez votre Pass et profitez de 11 dégustations.

 

2. Réservez un cour à l’École du Vin

Savez-vous ce que signifie le mot véraison ? Ou les différents assemblages réalisés pour obtenir nos différents vins de Bordeaux ? Découvrez tout cela lors des cours d »œnologie dispensés à eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Grâce à la passion et à l »expertise de nos professeurs et à la grande variété des cours dispensés, vous pourrez affiner vos connaissances et devenir un véritable expert plus vite que vous ne le pensez.

Comment pouvez-vous participer ? Votre Pass vous offre une entrée pour la séance de votre choix.

Crédit photo: interwd

3. Prenez part aux Master Classes Grands Crus

Vous voulez découvrir ou redécouvrir nos Grands Crus Classés ? Les Master Classes sont faites pour vous. Aux côtés des propriétaires de Châteaux Grands Crus Classés, vous pourrez découvrir, déguster et savourer leurs différents millésimes. Pour participer, il faut réserver dès maintenant : seulement 40 places sont disponibles.

 

4. Savourez de délicats mets culinaires

Ces nombreuses dégustations de vins vous ont ouvert l’appétit ? Laissez-vous dorloter par les quinzaine de chefs culinaires Bruxellois présents à l’événement. Vous préférez la cuisine du monde ? Le Village International est fait pour vous. Un véritable tour du monde des saveurs sans quitter Bruxelles !  

Crédit photo: Au goût d’ Emma

5. Dîner autour des Grands Crus Classés

Amateurs de soirées d’exceptions ? Inscrivez-vous au Dîner de Gala des vins de la classification des Grands Crus Classés 1855, qui se déroulera le 9 septembre. Le duo des chefs Karen Torosyan (Bruxelles) et Nicolas Nguyen Van Hai (Bordeaux) unissent leurs forces pour vous préparer un dîner entre la tradition de Bruxelles et la sophistication bordelaise, pour une alliance parfaite. N’attendez plus pour réserver, le nombre de places est limité.

 

En savoir plus :

Retrouvez toutes les informations de l’événement sur le site eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Vous trouverez également tous les détails de l’événement sur la page Facebook eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Suivez également nos comptes officiels sur Facebook, Instagram et Twitter, vous faites peut-être partie de nos futurs ambassadeurs de l’événement.

DISCOVER MORE

Acide tartrique 

Abécédaire T

Sémillon

Cépages

Barsac

Graves et Sauternais