Les événements de l’été !
Evénement
août 10, 2016

Les événements de l’été !

Entre rencontres avec les vignerons et les festivals, voici notre sélection d’événements de l’été à ne pas  manquer !

Un été auprès des vignerons blayais

A la Maison du Vin, chaque semaine, les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux viennent vous faire découvrir leurs meilleures cuvées tandis que le sommelier propose tous les vendredis des initiations à la dégustation autour des vins rouges et blancs de l »appellation.

Côté gastronomie, les cours de cuisine animés par le chef de la Maison du Vin seront de retour tous les samedis pour sublimer les produits du terroir autour d »accords mets-vins audacieux.

Plus d’information sur le site des vins Blaye http://www.vin-blaye.com/

Toujours dans le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux, les soirées Festibalades (balades dans les vignes en compagnie du vigneron, visites des chais suivies d »un dîner dans une ambiance conviviale et festive) sont prévues tous les jeudis. 

Et sur la Garonne, des croisières-dégustations « Apero-Bord »o » permettront aux touristes de déguster les vins de l »appellation en compagnie du vigneron.

Pour retrouvez toutes les infos pratiques, rendez vous sur le site de l »Office du Tourisme de Bordeaux

ApéroVino 2016 : Croisière des Vins – Vins et Balades Fluviales 

En juillet et en août, à 15h et 18h, la Compagnie des 2 Rives propose des sorties bateau d’1h30 avec une dégustation à bord de vins de Côtes de Bourg avec un viticulteur de l’appellation. Vous pourrez ainsi admirer la jolie route verte depuis un point de vue unique !

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme de Bourg 

Les Grands Crus Musicaux 

Du 11 au 18 Juillet, les châteaux de Bordeaux vibrent aux sons de musique classique. Les Grands Crus Musicaux de cette année ont choisi Marc Laforet, un  pianiste de renom, et de nombreux musiciens talentueux pour vous faire vivre des soirées exceptionnelles. Curieux ? Jetez un coup d »oeil au programme et réservez vos billets dès maintenant, les places sont limitées !

Pour retrouvez plus d »informations et acheter en ligne vos billets, rendez vous sur le site de l »évènement : Les Grands Crus Musicaux (http://www.grandscrusmusicaux.com/)

Saint- Emilion Jazz Festival 

Le festival de Jazz de Saint- Emilion est un véritable « must » pour tous les amoureux du jazz et du vin. Du 22 au 24 juillet, les rues de Saint- Emilion vibrent au son des meilleures musiques du répertoire Jazz. Marcus Miller en tête d’affiche et d’excellents vins de l’appellation seront de la partie pour faire de cet événement un incontournable.

Réservez vos billets en ligne (http://www.saint-emilion-jazz-festival.com/)

La nuit du terroir

Le rendez-vous Côtes-de-Bourg vous convie à l »occasion de la 5ème édition de La Nuit du Terroir le samedi 6 août 2016!

Au coeur du parc l’Esconge à Bourg, venez rencontrer nos jeunes vignerons et échanger avec eux autour d’un verre de vin, le tout accompagné de tapas locales et de musique ! C’est frais, c’est jeune et ça, c’est 100% made in Côtes de Bourg : ambiance garantie! 

Pendant ce marché nocturne, jusqu’à 2h du matin, vous êtes invités à déguster les produits oenologiques et gastronomiques des jeunes agriculteurs. De l’ostréiculteur aux éleveurs, la restauration sur place est possible et une animation musicale est prévue tout au long de la soirée.

Pour plus d »informations rendez vous sur le site des Côtes de Bourg (http://www.cotes-de-bourg.com/rendez-vous/)

Music and Cook and Wine

Les amateurs de gastronomie et de jazz ont rendez-vous le 5 août prochain à Pauillac où se tiendra, sur les bords de l’estuaire, le festival Music and Cook and Wine. Au programme de l’événement : deux concerts en plein air accompagnés d’une dégustation de vins proposée par une vingtaine de viticulteurs du Médoc. Vous pourrez vous restaurer avec les assiettes de grillades préparées par le groupement des éleveurs girondins à partir de viandes labellisées, goûter aux huîtres d’Arcachon, vous régaler de cannelés…. L’occasion d’apprécier la qualité des produits de la région dans une ambiance musicale et festive !

Plus d’infos, par ici

Le Bal des Graves

Quoi de mieux pour clore les vacances d’été qu’un grand rassemblement populaire et festif au Cap Ferret ? Rendez-vous le 24 août prochain pour participer à la 4e édition du Bal des Graves. Dans un cadre à la fois chic et décontracté, sur la place des Boulistes, face à la plage du Mimbeau, l’événement aux airs de bal musette sera l’occasion de découvrir les vins de Graves Blancs renommés qui s’accorderont à merveille avec les produits de la mer locaux, comme les huîtres du Cap Ferret ou du Banc d’Arguin, proposés également à la dégustation.

Plus d’infos, ici

eat! Brussels, drink! Bordeaux

Si vous préférez rester près de chez vous, la version bruxelloise de Bordeaux Fête le Vin, eat! Brussels, drink! Bordeaux, aura lieu du 8 au 11 septembre. Au cours de cette escapade culinaire de quatre jours, vous pourrez découvrir les merveilleux plats que les chefs de Bruxelles et du monde entier s’apprêtent à vous concocter. L’invité d’honneur ? Le vin de Bordeaux, évidemment.  

Retrouvez toutes les infos sur le site du Festival eat! Brussels, drink! Bordeaux (https://visit.brussels/fr/sites/eatbrussels) 

En savoir plus ? Consultez le calendrier des événements sur notre site et suivez-nous sur Facebook , Instagram et Twitter ! 

DISCOVER MORE

Barrique

Abécédaire B

Pigeage

Abécédaire P

2002 – Un millésime de qualité

Millésimes