Menu tout en chocolat
Food
juillet 12, 2016

Menu tout en chocolat

Vous l’aurez facilement deviné : je suis le Chocolat!

Avec les célébrations de Pâques qui arrivent, nous avons décidé de lui faire honneur en vous concoctant un menu 100% chocolat : de l’entrée au dessert, nous avons sélectionné des recettes riches en cacao !

Une chose est sûre : vos papilles vont en voir de toutes les couleurs!

Et pour parfaire ce menu, nous vous présentons également les accords mets-vins de Bordeaux qui feront de votre repas un moment de convivialité, de partage et de découverte!

Pour un apéritif cacaoté, nous avons trouvé cette recette pleine de peps : des tomates-chocolats aux graines de sésame et pavot.

Avec ce début de repas qui donne le ton, nous vous recommandons de la fraîcheur dans vos verres avec un Bordeaux blanc sec vif et fruité aux arômes explosifs de Sauvignon, comme par exemple un Côtes de Bordeaux ou un Entre-deux-Mers.

Crédit : Madame Le Figaro

Nous poursuivons notre aventure culinaire chocolatée avec cette recette de saison : le carré d’agneau de Pâques à la sauce cacao.

Le chocolat en version salée se marie particulièrement bien avec les viandes.

Mêlés aux sucs de la viande, aux échalotes, au vinaigre et au vin rouge, le chocolat crée un merveilleux mariage ! Vos convives seront agréablement surpris.

A accompagner d’un vin de Bordeaux rouge tout en rondeur et structure. Vous trouverez votre bonheur dans les Pomerol ou Saint-Emilion par exemple.

Crédit : Chocolat Castelain

Pour le dessert,  vous allez adorer cette recette ultra-facile à réaliser !

Il vous faudra pour cela des œufs (creux) en chocolat. Après avoir cassé le haut des œufs en chocolat, vous n’aurez plus qu’à les garnir d’une crème à base de fromage blanc et d’un insert de coulis d’abricot.

Eh oui ! L’illusion est parfaite : vous obtenez des œufs en chocolat…littéralement!

Dégustez ce dessert ludique et original, aux saveurs douces et légères, néanmoins gourmand, avec un Bordeaux blanc moelleux et fruité tel un Bordeaux Supérieur ou Bordeaux Moelleux.

Ces vins apporteront un joli peps fruité.

Crédit : La popotte de Manue

                               Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques !

DISCOVER MORE

Comment conserver vos vins de Bordeaux?

5 manières d’apprécier les couchers du soleil avec les vins de Bordeaux

Vol-au-vent revisité par Glenn Verhasselt