Vigneron d’un jour, Bordeaux toujours 
News
juillet 12, 2016

Vigneron d’un jour, Bordeaux toujours 

Passionné(e) par le vin, amateur ou simple curieux, vous avez toujours voulu connaître les coulisses de la naissance d’un vin ? Nos vignerons-hôtes vous accueillent les bras ouverts et partagent avec vous pendant deux jours leur passion, métier, et leur quotidien.

Ce week-end sera pour vous l’occasion de découvrir notre univers riche et complexe. Et aussi les multiples personnalités de nos vignerons comme Loïc qui se présente comme « un hyperactif du vin ».Nombre d’entre eux sont des enfants du vignoble comme Marie-Caroline qui, avec sa sœur,  s’occupe d’« une propriété gérée en famille et entre femmes ».

La passion du terroir les anime, comme par exemple pour Pascal qui rêvait « d’une propriété authentique avec une terre faite pour la vigne ». Jean-Michel, quant à lui, travaille la vigne et le vin de façon à « préserver l’authenticité du vignoble et l’entretenir dans le respect des traditions ». Selon Lionel, 8ème génération à exploiter les vignobles familiaux, « nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».

Tous oeuvrent au quotidien pour préserver les savoir-faire et le patrimoine bordelais. Les vins de Bordeaux, c’est,  très justement résumé par Renaud, « tout un monde à découvrir » ! 

Tentez votre chance dès maintenant, vous ferez peut-être partie des six gagnants ! 

Comment participer ? C’est très simple !

1- Rendez vous sur le site dédié au jeu: http://www.bordeaux.com/be-fr/vigneron-un-jour-bordeaux-toujours

2- Consultez les profils des vignerons participants. Faites votre choix et sélectionnez celui ou celle avec qui vous voulez partager cette expérience.

3- Dites nous qui vous êtes en remplissant le formulaire d’inscription N’oubliez pas de partagez votre candidature avec vos amis, et demandez leur de voter pour vous !

Quatre candidats seront sélectionnés à partir du nombre de votes obtenus. Deux candidats supplémentaires seront choisis par le jury pour leur motivation. Les candidats sélectionnés passeront un week-end chez un de nos vignerons soit au printemps prochain, soit pendant les vendanges. 

A vous de jouer !

DISCOVER MORE

Passons le printemps au verre avec les vins de Bordeaux

Taste A Wine, votre carnet de dégustation sur iPhone

Recette: Boulettes sauce tomate