Vin & nouvelle technologie
News
juillet 12, 2016

Vin & nouvelle technologie

Neurokiff : pour le fun !

Quel effet ça vous fait, de déguster un verre de Bordeaux ? Placé sur votre tête, le casque Neurokiff permet d’interpréter vos émotions lors de la dégustation d’un vin grâce à de petits capteurs qui lisent les ondes alpha, béta et gamma de votre cerveau. Excitation, ennui ou méditation, vous allez enfin savoir ce qu’il se passe dans votre tête. Ça manque un peu de glamour, mais ça a le mérite d’être original !

 Crédit photo : Francky Trichet

 Coravin : le must-have !

Déguster un vin de Bordeaux sans ouvrir la bouteille. Vous n’y croyez pas et pourtant, c’est possible ! Greg Lambrecht, grand amateur de vin, a imaginé Coravin : un système capable de percer un bouchon de liège sans laisser passer l’oxygène qui altère la qualité du vin. Dorénavant vous pourrez consommer un verre de vin sans gaspiller le reste de la bouteille. En un mot : révolutionnaire !

Crédit : http://www.decanter.com 

Cellier Domesticus : une cave de pro !

Composé d’un boitier de contrôle et d’une sonde, Cellier Domesticus permet de contrôler la température de sa cave à distance et de vérifier les paramètres en temps réel. Vous pouvez même choisir le nom d’un Château de la région bordelaise dans lequel quelque uns de vos vins de Bordeaux ont été produits, pour reproduire exactement les mêmes conditions de conservation chez vous ! 

Crédit : http://www.weblocal.ca 

Vivino : l’oenothèque en ligne

Ce temps est révolu, où trouver des informations sur un vin relevait presque d’une mission impossible. Vivino, c’est l’application que tout amateur de vin qui se respecte doit avoir dans son smartphone. Sa base de données hyper complète permet d’obtenir de nombreuses informations sur le vin dont on a scanné l’étiquette : prix, cépages, millésime, domaine, région viticole, tout y est ! Comme sur un réseau social, vous pourrez lire les commentaires des autres amateurs, donner des notes et partager vos impressions sur vos profils Facebook ou Twitter par exemple.

Crédit photo : xda-developers.com

Les Grappes : le réseau social du vin

A mi-chemin entre un site e-commerce et un réseau social, Les Grappes vous permet de commander du vin à distance directement chez les producteurs ! Guidé par les avis des autres utilisateurs, le choix de votre prochain vin ne sera plus dû au hasard !

DISCOVER MORE

Honorez les chasseurs avec un repas de fête 100% Bordeaux

Trois recettes véganes accompagnées de 3 vins assortis

Trouvez le vin parfait pour chacun de vos tracas