Belgium Loves Bordeaux

Découvrez la nouvelle saison de ce road trip culinaire à travers la Belgique avec le chef étoilé Marcelo Ballardin (du restaurant Oak à Gand) et le sommelier de renom, Jasper Van Papeghem ! Lors de ces cinq nouvelles aventures, Marcelo doit relever autant de défis gastronomiques, tandis que Jasper recherche le vin de Bordeaux idéal pour sublimer ses créations. 

EP 01 -Préparez des sushi à la flamande @Vistrap

Danc ce premier épisode, nous cherchons à tisser un lien entre la mer du Nord et les vins rafraîchissants de la région proche de l’océan Atlantique. Par ailleurs, nous revisitons l’exotisme du sushi à la flamande. Le chef étoilé Marcelo relève ce défi en agrémentant les sushis de betterave, tandis que notre sommelier renommé Jasper Van Papeghem, suggère un vin blanc sec et un rosé frais pour les accompagner avec élégance.

EP 02 -Marier un vin à une pâtisserie belge @Zuut

Aujourd’hui, les plus gourmands d’entre nous ne seront pas en reste. Le défi du jour : marier un vin à une pâtisserie belge. Marcelo et Jasper rendent visite au pâtissier Pieter dans sa boutique Zuut à Louvain. Ensemble, ils subliment les pâtisseries belges en les associant à deux délicieux vins de Bordeaux. Du ras el-hanout dans un dessert ? Pourquoi pas, Marcelo vous fait déguster des sucreries absolument inédites… Cette fois, Jasper opte pour un crémant de Bordeaux et un beau Sauternes.

Qui sont Marcelo Ballardin
et Jasper Van Papeghem?

Jasper van Papaghem est un sommelier passionné de renom. Il a travaillé pendant de nombreuses années comme sommelier pour le restaurant étoilé, le Jonkman ** et a remporté plusieurs prix prestigieux dans le monde du vin, dont celui de meilleur sommelier de Belgique 2017-2018. Cet amoureux de la région de Bordeaux vous fera découvrir le monde merveilleux du vin avec plaisir et exaltation.

Marcelo Ballardin est un chef
étoilé passionné d’origine italo-brésilienne. Il est à la tête de deux restaurants à Gand, le Oak * et le Door 73. Contemporains, les plats proposés au OAK puisent leur inspiration dans des influences internationales diverses. Peut-être l’avez-vous déjà vu à la télévision dans l’émission « mijn restaurant », avec Sergio Herman et The Mastercooks.

Découvrez les producteurs et les fournisseurs de vins de tous les épisodes !