3 recettes de dips aussi savoureuses que faciles à réaliser
Journal
septembre 28, 2020

3 recettes de dips aussi savoureuses que faciles à réaliser

Voici comment réaliser facilement, rapidement et sans prise de tête trois savoureux dips végétaliens, à déguster avec (presque) tout ce que vous voulez. 

1) Pesto vert

Ce classique absolu parmi les dips accompagne aussi très bien les pâtes. Internet propose une foule de variantes et de recettes, mais la nôtre est de loin la meilleure. 😉

pesto vin rouge

Pour le préparer, il vous faut :

2 gousses d’ail

une poignée de feuilles de basilic frais

une poignée de feuilles d’épinards fraîches

environ 50 g de pignons de pin ou de noix de cajou

50 ml d’huile de tournesol

Préparation : Commencez par faire légèrement rôtir les pignons de pin ou les noix de cajou dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Versez-les ensuite dans un récipient haut avec les autres ingrédients et réduisez le tout en purée à l’aide d’un mixeur manuel. Salez et poivrez selon vos préférences. C’est prêt !

Ce dip s’accompagne à merveille d’un vin de Bordeaux rouge doux et fruité, par exemple un Château Léo de la Gaffelière ou un Château Les Vergnes.

2) Guacamole

Restons dans le thème du vert, avec notre recette préférée de guacamole. Si vous aimez l’avocat, vous allez adorer cette explosion de saveurs.

guacamole lemon vin

Pour le réaliser, il vous faut :

3 ou 4 avocats

1/2 oignon rouge

1 gousse d’ail

1 petite tomate

1 cuillère à soupe de jus de citron vert frais pressé

sel et poivre

Coupez l’avocat en deux, détachez la chair de la peau et écrasez-la à l’aide d’une fourchette. Coupez la tomate et l’oignon en morceaux et hachez l’ail finement. Salez et poivrez selon vos préférences.

Pour accompagner ce dip classique, optez pour un Graves. Nous conseillons une bouteille de Château Haut Nadeau, un vin blanc sec et structuré. Le Château Beauregard Ducasse, un vin blanc de l’Entre-deux-Mers, constitue une merveilleuse alternative.

3) Hummus de betterave rouge

Réalisons maintenant un dip aux jolies couleurs roses, puisque cet hummus se compose notamment de betterave rouge ! La plupart d’entre vous a probablement déjà goûté le hummus. Il est encore bien différent quand il est préparé maison. Essayez, vous allez adorer !

betterave vin dip

Pour le préparer, il vous faut :

400 g de pois chiches égouttés

100 g de betterave rouge

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cm de gingembre pelé

1 cuillère à café de cumin

Réduisez tous les ingrédients en purée dans un bol à l’aide d’un mixeur manuel. Salez et poivrez selon vos préférences et servez. Dégustez votre hummus avec des carottes crues, du céleri, du poivron et du pain frais.

Nous conseillons d’accompagner cet en-cas avec un vin rosé de Bordeaux.  Notre premier choix se porte sur un Château le Grand Verdus mais un Château Bel Air Perponcher marie également à merveille.

Alors ? Vous en avez déjà eu envie ? Essayez maintenant ces dips avec le vin correspondant et profitez-en !

DISCOVER MORE

Tranquille

Abécédaire S

Côtes de Bordeaux Saint-Macaire (blanc sec)

l’Entre-deux-Mers

SALADE COLORÉE D’ÉTÉ

La table apéro