On a testé pour vous… l’application QueBoireQueManger !
ÉDUCATION
août 4, 2016

On a testé pour vous… l’application QueBoireQueManger !

Comme nous ne sommes jamais en reste quand il s’agit de bon vin et de bonne chère, nous avons testé pour vous l’une des plus récentes : Que Boire Que Manger (QBQM).

On commence par un plat de saison en cette période d’Halloween : la tarte à la citrouille, une recette américaine. Pas facile à assortir avec son goût douceâtre, presque sucré et très peu contrasté. QBQM me propose un vin blanc sec léger et non boisé, avec les Bordeaux en vedette. En cliquant sur chaque proposition, je découvre une présentation synthétique mais assez complète de l’appellation. Je peux marquer les vins en favori, ce qui permet de le retrouver facilement par la suite.On aime : la proposition alternative, la description accessible pour chaque appellation.On regrette : l’impossibilité de faire une recherche par région, l’absence de fonctionnalités de partage.

Après ce premier essai concluant, c’est parti dans le sens inverse : que pourrais-je manger avec un Pauillac ? QBQM me répond avec une liste de propositions plutôt alléchantes : fricassée de cèpes, brouillade de truffes noires, escalope de foie gras poêlée en entrée ; filet de sanglier au poivre, grives rôties aux cerises, et entrecôte de bœuf sautée en plat principal. En cliquant sur la recette, l’application me propose d’aller chercher la recette dans Google. Malin. On aime : le raffinement des plats proposés, la fonction de recherche intégrée. On regrette : l’absence de fonctionnalités de partage encore une fois ! Dans une prochaine version ?

DISCOVER MORE

La nouvelle saison des Apéros Bordeaux Expériences !

Marie et Sylvie Courselle, la vigne de père en filles

Honorez les chasseurs avec un repas de fête 100% Bordeaux