L'Art de  vivre

Le raffinement de Bordeaux commence par sa culture, son histoire et sa philosophie. Parcourez ces articles pour vous laisser inspirer par un art de vivre singulier.

Bordeaux la dynamique

Déjà bien ancré dans le Bordelais, l’oenotourisme est un des moteurs de la modernité et du dynamisme de la région. Des expériences uniques sont proposées sans cesse renouvelées avec des concepts étonnants, pour que votre séjour dans le vignoble bordelais ne ressemble à aucun autre. 

Bordeaux surprend, étonne, séduit. Bordeaux la gourmande, avec ses spécialités du terroir, sa richesse gastronomique et ses domaines viticoles. Bordeaux l’incontournable qui enivre par ses activités insolites, ses nuits uniques, ses rencontres atypiques. A vous d’en percer tous les secrets. 

Bordeaux au fil de l’eau. Pour une balade romantique, une virée culturelle, une soirée en amoureux ou simplement pour prendre le large et s’offrir un moment de détente. Après une dégustation, embarquez pour une croisière à la rencontre des vignobles et s’imprégner de la fraîcheur des chais. Des apéro-croisières sont aussi organisés pour découvrir Bordeaux et ses vins, ce qui vous permettra de poser un regard nouveau sur cette ville étonnante.

Bordeaux dans les airs. Elancez vous dans le ciel à bord d’une montgolfière et ressentez la légèreté et la douceur de vivre à la bordelaise. Quoi de plus grisant qu’une promenade dans les airs, en survolant les vignobles et en compagnie d’un vigneron aéronaute ? Une expérience pour les amateurs de sensations fortes qui ne toucheront plus terre jusqu’à la prochaine dégustation.

Bordeaux la ténébreuse, qui à la nuit tombée, vous réserve bien des surprises. Une aventure pour les plus téméraires qui souhaitent s’offrir une nuit insolite au plus près de leur passion pour le vin. Passez une nuit dans une barrique ou dans un foudre (un tonneau géant) au beau milieu des vignes. Un nid confortable pour une nuit chaleureuse à l’abri de la foudre. Et si vous faire réveiller par le chant des oiseaux n’a pas de prix, c’est dans un château bordelais que vous serez bercé. Qui dit château pense forteresse et grand Seigneur. En réalité ce sont des maisons de maître élégantes et accueillantes, situées dans un domaine au cœur du vignoble. L’occasion de se balader dans les vignes, de visiter le chai, goûter le vin de la propriété avant de profiter d’un diner aux couleurs du terroir et de s’endormir dans une des chambres au beau milieu des vignes. Et laisser le charme agir. 

Enfin, Bordeaux l’élégante. Visitez les chais, se balader sur les toits transformés en jardin et vous offrir une vue imprenable sur les vignes. Des chais, modernes, innovants créés par des architectes de renoms. Pour vous surprendre à rêver, pour mieux comprendre l’élaboration d’un vin et rencontrer des vignerons passionnés par les vins de Bordeaux, laissez-vous guider.

Bordeaux bouge, Bordeaux est en mouvement. Et c’est aussi dans les vignes que cela se passe. 

Newsletter

  • Soyez au courant des dernières actualités des vins de Bordeaux.
    Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez des nouvelles sur les événements dans votre région.

  •  
     
     
  •